Présidentielle au Sénégal: Alioune Kébé Dia salue la maturité du peuple souverain et félicite Bassirou Diomaye Faye « … Le Sénégal a encore donné une leçon de démocratie à certains pays » -Il lance un appel aux sénégalais à l’unité et au travail pour préserver la stabilité de notre pays

Comme beaucoup d’autres responsables, Alioune Kébé Dia, a réagi après la publication des premiers résultats de la Présidentielle. Il salue la maturité des sénégalais après avoir félicité Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire sans bavure face à ses adversaires. Alioune Kébé Dia lance un appel aux sénégalais à l’unité et au travail pour la préservation de la stabilité de notre pays.

« Le peuple sénégalais vient de plébisciter Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République, à l’issue de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 », poursuit-il. « Je salue la maturité du peuple souverain, qui vient de s’exprimer par les urnes et de démontrer à la face du monde encore une fois de plus de la vitalité de la démocratie sénégalaise. Je reste convaincu que le Sénégal demeurera un pays indivisible et les populations vont vivre dans la paix », déclare Alioune Kébé Dia qui invite les jeunes au travail. Il est le premier responsable au niveau de la banlieue à avoir réagi par rapport aux élections présidentielles de ce mois de mars courant. Il félicite encore les autres candidats surtout à Amadou Bâ qui n’a pas démérité. Il se dit fier du déroulement du vote car selon lui, « les populations de la banlieue ont montré leur maturité. Aucun incident n’a été signalé. Les gens sont allés voter dans le calme et dans la sérénité.  Le Sénégal a encore donné une leçon de démocratie ». Suffisant pour dire que son amour envers son pays surtout aux populations de la commune de Yeumbeul Nord n’est plus à contester. Tout en saluant la bonne tenue du vote, Alioune Kébé Dia adresse ses vives félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour sa brillante victoire. « Je l’encourage et lui souhaite plein succès pour cette haute charge à la tête de l’État », a-t-il déclaré. Des propos qui témoignent que désormais, les habitants de la banlieue ne vont confier leurs destinés qu’à ceux qui sont soucieux de leurs conditions de vie comme Alioune Kébé Dia surtout ceux qui résident à Yeumbeul Nord qui peine à avoir un dirigeant lucide depuis son érection en commune. Aujourd’hui sept (7) personnes sur dix (10) que nous, nous avons interrogées réclament le départ du maire actuel à cause d’une gestion solitaire et autre.

S.M.  

Les commentaires sont fermés.