Mbao : Abdou Karim Sall inaugure le nouveau Centre d’état civil
M. Abdou Karim Sall a procédé, ce samedi 23 mars 2024, à l’inauguration du nouveau bâtiment de l’état civil, sis dans l’enceinte même de la mairie.
La cérémonie qui a refusé du monde s’est déroulée en présence d’une foule impressionnante d’administrés mbaois et d’un parterre d’élus municipaux comme les adjoints au maire et les conseillers. Le sous-préfet de l’arrondissement de Thiaroye, madame le commissaire de police, le commandant de la gendarmerie, tous via leurs représentants respectifs, ont rehaussé de leur présence cette belle cérémonie. Au rang des invités de marque, on peut aussi citer les chefs de village, les imams, le curé, les délégués de quartiers, entres notables.
Dans son allocution, le Maire AKS a d’abord rendu grâce à Dieu avant d’exprimer tout son bonheur de voir son rêve et celui de toutes les populations de Mbao se concrétiser. « Ce nouveau bâtiment va permettre aux agents municipaux de l’état civil de travailler dans d’excellentes conditions », rappelle l’édile de la commune de Mbao dans son speech.
Ce dont de rejoint Mme Pouye, la cheffe du service de l’état civil de la mairie en question. Et elle l’a bien mentionné lors de sa prise de parole sous les applaudissements nourris d’une assistance acquise à la cause du premier magistrat de la commune. Avant la cérémonie solennelle de coupure du traditionnel ruban, suivi du dévoilement de la plaque d’inauguration dudit bâtiment, M. Abdou Karim Sall a rappelé au public qu’il a l’ambition de transformer Mbao. « Nous avons la volonté et les ressources humaines qu’il nous faut, il ne nous reste maintenant qu’à aller chercher les moyens pour financer et réaliser tous nos projets », martèle l’homme que ses administrés municipaux surnomment affectueusement « la fierté de Mbao ».
Le nouveau bâtiment de l’état civil construit sur plusieurs dizaines de mètres carrés a coûté à la mairie de Mbao presque 25 millions de francs CFA sur fonds propres, compte non tenu de l’équipement bureautique qui tourne aux alentours de 10 millions. Le Maire de Mbao annonce, dans la foulée, la livraison dans deux ou trois mois d’un autre bâtiment R+2, situé toujours dans l’enceinte de la mairie. Ce, pour décongestionner les services municipaux existants et améliorer davantage les conditions de travail des agents de la municipalité.
Pour cela, AKS dit qu’il mise exclusivement sur le budget municipal par le biais d’un excellent taux de recouvrement des taxes municipales. Et pour le moment, c’est le cas. Parce que, selon lui, « on ne peut pas financer des projets certains avec des ressources incertaines ». En tous les cas, le Maire de Mbao ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour le bien-être de ses administrés. « Nous ne lésinerons sur aucun moyen pour réaliser nos projets et matérialiser nos ambitions », conclut-t-il, au terme d’une belle cérémonie d’inauguration.
Les commentaires sont fermés.