« J’invite tous les responsables et militants de la mouvance présidentielle à la permanence de l’apr en banlieue, sise à Mbao pour célébrer la victoire d’Amadou Bâ au soir du 24 Mars… »
Le maire de Mbao a même rencontré les éleveurs…
Le maire de Mbao reste rassuré que le candidat de la coalition de Benno Bokk Yaakaar remporte les élections au soir du 24 Mars. Abdou Karim Sall avait drainé beaucoup de monde pour accueillir Amadou Bâ au stade Alassane Djigo de Pikine. Et durant la campagne, il a posé beaucoup d’actes allant dans le sens de sensibiliser les populations. Le Directeur Général de l’Artp a rencontré toutes les couches, les forces vives et les différents corps de métiers de même que les éleveurs.
Au stade Alassane Djigo, ses militants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : Aks soutient Amadou Bâ. Mbao est derrière son maire pour élire Amadou Bâ ». Ceci est le fruit d’un travail du maire qui ne cesse pas d’organiser des caravanes pendant les 12 jours à travers toute la banlieue précisément à Mbao, sa base. Comme il l’avait fait lors de la tournée économique, le Directeur Général de l’Artp a remis ça. En ce 12ème jour de campagne, les populations de Mbao sont sorties massivement malgré la canicule et les effets du Ramadan pour réserver un accueil royal au Président Amadou Bâ. À bord de son véhicule, en Lacoste et en pantalon Jean, Aks a harangué la foule qui scandait : « Amadou Ba, Président » ! Prenant la parole, le Président Amadou Bâ a salué l’ensemble des responsables du département Pikine, pour l’accueil exceptionnel qui lui a été réservé. Interrogé par senepolitique, Abdou Karim Sall affiche confiance. « J’invite tous les responsables et militants de la mouvance présidentielle à la permanence de l’apr en banlieue, sise à Mbao pour célébrer la victoire d’Amadou Bâ au soir du 24 Mars. La victoire a été déjà acquise », dira-t-il avant de continuer l’animation avec ses militants venus de partout dans la banlieue. Un rassemblement qui n’a pas pu duré à cause du calendrier chargé du candidat de la majorité.
Sada Mbodj