Mairie de Mbao : Quand les services se mobilisent pour rendre leur lieu de travail propre et attractif (Images)
Une initiative qui restera gravée dans les annales de l’histoire de la commune de Mbao comme un jour historique, marquant l’engagement des agents municipaux qui ont mis en synergie leurs forces pour rendre propre leur lieu de travail. Ils ont nettoyé l’enceinte de la mairie, des rebords, des coins et des recoins de cet édifice public. Ces agents sont fortifiés par l’honorable député maire de la commune, en l’occurrence monsieur Abdou Karim Sall.
Pelles, râteaux, brouettes et des balaies, rien n’a été laissé au hasard par les agents qui se sont tôt le matin, samedi dernier donné rendez-vous à la mairie. Chacun débrouillait comme il peut. Cette initiative témoigne l’engagement des agents du service technique, du recouvrement, des éléments du sabot et ceux de l’état civil pour un environnement plus propre et plus sain. Au-delà de la mairie, tous les quartiers de la commune de Mbao, ont été aussi assainis. Mais au-delà de son impact immédiat sur la propreté de la mairie, ce geste revêt une importance cruciale pour la commune.
Ousmane Mané : « La véritable beauté d’une mairie réside dans la propreté de ses environs, l’engagement des agents et le sourire de ceux qui viennent pour se procurer des documents administratifs. Les agents municipaux de Mbao ont toujours été motivés par le député maire surtout quand il s’agit de rendre service aux populations de cette localité ». Moustapha Diop : « Un engagement citoyen fort… ». Nder : « Chaque geste compte ». Aliou Sarré : « Un élan de solidarité ». Une initiative qui a permis aux agents municipaux de la commune de Mbao de mieux rafraîchir leurs relations. Ces agents qui se rangent tous derrière leurs chefs de service et qui ont été dopés par le premier magistrat de la localité, restent capables de relever les défis environnementaux et de construire une commune modèle.
Sada Mbodj
