Procès en diffamation : La Cour suprême rejette la plainte de Madiambal Diagne
L’affaire Madiambal Diagne contre le juge Souleymane Téliko est définitivement close. Le conflit, qui a duré trois ans, entre de nombreuses procédures, a connu son épilogue, ce mercredi 06 mars 2024. Avec la décision de la cour suprême qui confirme celle de la Cour d’appel de Dakar, l’administrateur du groupe Avenir communication vient d’être débouté et voit sa plainte, contre l’ancien président de l’union des magistrats du Sénégal (Ums), rejetée.
Le dossier judiciaire opposant le juge Souleymane Téliko à Madiambal Diagne, l’administrateur du groupe Avenir Communication, a été vidé. Après trois ans de procédure dans ce conflit entre le magistrat et le journaliste, la Cour suprême a confirmé la décision de la Cour d’appel de Dakar hier, mercredi 6 mars 2024. La juridiction suprême a rejeté la plainte du journaliste contre l’ancien président de l’Union des magistrats Sénégalais (Ums).
Madiambal Diagne, accusé de diffamation, avait été condamné à six mois de prison, dont trois ferme, le 17 juin 2021, en première instance.
Cette peine était assortie d’une amende de 600 millions de francs Cfa et du versement de 5 millions de francs Cfa à Souleymane Téliko.
Les commentaires sont fermés.