Le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) réagit à la sortie du Président de la République Macky Sall. Selon Serigne Modou Guèye, des candidats recalés arborent le manteau de mercenaires pour que l’élection présidentielle soit repousée:
« Je suis déçu de la sortie du Président Macky. A l’entendre parler, il n’a aucune volonté d’organiser ce scrutin dans les meilleurs délais. Aujourd’hui,des mercenaires agissent en sa faveur pour saboter ce scrutin. Tout le monde sait qu’on ne peut pas aboutir à un consensus avec les candidats récalés. Ces petits poucets de l’arène politique ne doivent pas avoir voix au chapitre. Non à un dialogue-deal. Ceux qui ont été reconnus par la loi doivent seulement inviter à la table des discussions », lâche le marabout chef de parti qui, d’alerter:
« Le Président Macky doit se conformer à la loi. A partir du 02 Avril, il ne sera plus Président de la République. Qu’il accepte le destin en fixant une date pour tenir la Présidentielle. Ce dialogue qu’il entend préconiser n’est qu’un prétexte pour jouer au dilatoire, à la confusion. Le Sénégal ne mérite pas cela ».
Le leader de l’UP/Beug Sa est vent debout contre la loi d’amnistie. Pour lui, c’est une parade pour sauver ses proches qui ont détruisent les caisses de l’Etat. »
Les commentaires sont fermés.