Commune de Djidda Thiaroye Kao/Autonomisation des jeunes et des femmes: Madame Fatou Faye Guèye pose des actes considérables
Pour améliorer les conditions de vie des jeunes et des femmes, le Gie Yaye Dia Agro pose des actes considérables. Et pour faire le constat, il faut descendre sur le terrain à Djidda Thiaroye Kao où plusieurs activités ont été déroulées. Une politique d’approche pour soutenir les populations et qui a été initiée depuis très longtemps par Madame Fatou Faye Guèye.
Sept (7) personnes sur dix (10) que nous, nous avons rencontrées confirment l’engagement de madame Guéye auprès des populations. Pour un délégué de quartier, « le Gie Yaye Dia Agro est une réalité qui se confirme chaque jour. Une structure qui a été mise en place pour accompagner la jeunesse et les femmes de la commune de Djidda Thiaroye Kao. Le Gie opère même partout dans le département de Pikine ». Plusieurs jeunes ont été aujourd’hui accompagnés. Des groupements féminins financés sans parler de la formation qui a été octroyé à certains et autres. Madame Guèye soutient les sportifs, appuie les porteurs de projets. Et un imam de nous faire savoir que, « des actes posés par la responsable de Gie Yaye Dia Agro, dans la commune de Djidda Thiaroye Kao sont immenses. Elle s’active pour le développement au niveau local en assistant des foyers qui sont dans des situations modestes », dira-t-il. Des propos de la part de nos interlocuteurs qui témoignent que Madame Fatou Faye Gueye reste dévouée dans une logique de l’autonomisation des jeunes entrepreneurs et des femmes. La promotrice de Yaye Dia Agro affiche comme slogan : « Ci Diomonoy Liguey, La Gnou Nek ». Des termes en Wolof qui signifient que nous sommes en période du travail. Pour elle, « le temps qui est précieux est encore sacré ». Raison pour laquelle elle use ses forces pour jouer un grand rôle dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune de Djidda Thiaroye Kao et du département de Pikine en mettant en place des mécanismes pour le développement local. L’autonomisation des jeunes et des femmes restent ses préoccupations.
Sada Mbodj
Les commentaires sont fermés.