Apologie de la violence : Frapp porte plainte contre le député Aliou Dembourou Sow qui, lui, s’explique
Ce qui est aujourd’hui convenu d’appeler affaire Aliou Dembourou Sow, du nom de ce député de la majorité accusé d’avoir lancé un appel à la violence ethnique pour défendre le 3e mandat de Macky Sall, a atterri sur la table du procureur de la République. Guy Marius Sagna et ses camarades de Frapp n’ont pas perdu de temps pour porter l’affaire devant le tribunal. Le Frapp a déposé ce lundi 12 octobre une plainte contre le député Apr de Ranérou-Ferlo Aliou Dembourou Sow, devant le procureur de la République. Guy Marius Sagna et ses camarades pointent, dans leur plainte, les délits de : « crime de masse, crime contre l’humanité, attaques ciblées contre des populations bien déterminées, atteinte à l’ordre public, atteinte à la sûreté de l’État et à la sécurité publique, atteinte à la paix civile ».
Pour sa part, Aliou Dembourou Sow a rejeté ses accusations. Il explique avoir utilisé un effet de langage qui selon lui est fréquent au Fouta et au Ferlo. En évoquant les machettes, il parlait des cartes d’électeur.
« On ne peut pas juger mes propos si on est pas du Fouta ou du Ferlo. Depuis que le président Macky Sall a créé l’Alliance pour la République, nous avons l’habitude, dans le Ferlo, d’utiliser le terme arme pour désigner la carte d’électeur. Parfois, nous utilisons les mots: bâton, coupe-coupe ou même balle. C’est un effet de langage.
Les commentaires sont fermés.