Souveraineté Alimentaire : Le SARAA compte accompagner l’État à travers la recherche
Le Syndicat autonome de la recherche agricole et agroalimentaire (SARAA) de ISRA va mettre à contribution les travaux de recherche de ses membres pour accompagner le gouvernement dans son ambition d’atteindre la souveraineté alimentaire.
Le Syndicat autonome de la recherche agricole et agroalimentaire (SARAA) de l’Institut sénégalais des recherches agricoles (ISRA) a organisé hier, vendredi 19 juillet un atelier de réflexion sur les orientations stratégiques, les réformes institutionnelles, organisationnelles et financières de la recherche agricole pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire. Lors de cette rencontre, le SARAA a fait part de sa volonté d’accompagner le gouvernement dans son objectif d’atteindre la souveraineté alimentaire.
Le Syndicat autonome de la recherche agricole et agroalimentaire (SARAA) de l’Institut sénégalais des recherches agricoles (ISRA) va mettre à contribution les travaux de recherche de ses membres pour accompagner le gouvernement dans son ambition d’atteindre la souveraineté alimentaire. C’est ce qu’a assuré son secrétaire général, Issa Faye. Il intervenait à l’ouverture des travaux d’un atelier de réflexion qu’organise son syndicat sur les orientations stratégiques, les réformes institutionnelles, organisationnelles et financières de la recherche agricole pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire. « Le Sénégal, avec les nouvelles autorités, nourrit l’ambition d’arriver à la Souveraineté alimentaire. Nous avons estimé qu’il est de notre devoir de contribuer grâce à la réflexion et aux résultats de la recherche sur cette ambition nationale. Nous pensons qu’il est bien de réfléchir à trouver les mécanismes pouvant aider au financement de la recherche pour répondre à cette ambition de réaliser la souveraineté alimentaire », a-t-il déclaré.
M. Faye a indiqué que le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, est disposé à appliquer les recommandations que lui soumettront les chercheurs et pouvant contribuer dans la stratégie nationale d’atteinte de la souveraineté alimentaire.
Les commentaires sont fermés.