Boxe : Usyk fait tomber Fury après un combat intense

Oleksandr Usyk est entré dans l’histoire de la boxe. Invaincu en carrière, l’Ukrainien a battu le Britannique Tyson Fury sur décision partagée des juges, dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 mai, à la Kingdom Arena de Riayd, en Arabie saoudite. Il devient le premier champion unifié dans la catégorie des poids lourds depuis Lennox Lewis en 1999.

Historique ! Oleksandr Usyk est devenu le premier champion unifié dans la catégorie des poids lourds depuis Lennox Lewis il y a 25 ans, en 1999. L’Ukrainien s’est offert le scalp du Britannique Tyson Fury sur décision partagée des juges, à l’issue d’un « combat du siècle » de douze rounds, dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 mai, à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite. Il devient par la même occasion l’unique boxeur de la catégorie reine à détenir les quatre ceintures existantes (WBO, WBC, IBO, IBF). Une performance inédite.

Tyson Fury compté par l’arbitre au 9e round
Après deux premières reprises à l’avantage d’Usyk, Tyson Fury, pour qui il s’agit de la toute première défaite en carrière (après 34 succès et un match nul), était parvenu à poser sa patte sur le combat. Mais, lors de la 9e reprise, il s’est retrouvé chancelant, au bord de la rupture, face à l’agressivité de l’Ukrainien. Compté par l’arbitre, il a été sauvé par le gong annonçant la fin du round, mais cet épisode a marqué un tournant dans le match entre les deux hommes.

Un peu dans le dur physiquement sur la fin, le Britannique n’est pas parvenu à renverser l’issue du duel, laissant ainsi la victoire à son adversaire. Il s’est empressé de lui réclamer une revanche, micro en mains, après la décision des juges. Affaire à suivre, donc…

Avec Ouest-France

Les commentaires sont fermés.