Université Alioune Diop de Bambey: Les étudiants en grève pour 48 heures
Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) sont en grève pour quarante huit heures. Ils dénoncent les coupures d’électricité, le manque d’eau dans le campus social et la fermeture de l’infirmerie. Selon le président de la coordination de l’UFR de l’UADB, en plus du boycott des enseignements-apprentissages, les étudiants ont décidé de manger sans payer dans les restaurants à travers des journées sans ticket.
« Ce matin, la coordination des amicales de l’Université Alioune Diop de Bambey a décidé de décréter 48 heures de cessation d’activités pédagogiques additionnées de 48 heures de journée sans ticket et enfin un boycott des paiements des chambres pour une durée indéterminée. Cet ensemble de mesures ont été prises suite à un délestage au niveau de nos campus sociaux ainsi qu’une coupure d’eau depuis 6 jours.
Lorsque ce problème est arrivé, nous avons alerté les autorités par rapport à cette situation et nous avons fait savoir que ce dernier point devait être réglé dans les plus brefs délais. Ils nous avaient demandé de leur donner 24 heures pour pouvoir régler cette situation-là. Mais force est de constater qu’après 6 jours, ce problème n’est toujours pas réglé. Et cela amène énormément de conséquences, déjà les conditions les plus élémentaires pour une vie sociale ne sont pas respectées, lorsqu’il y a un manque d’eau.
Aujourd’hui, les conditions d’étude aussi ne sont pas remplies avec le manque d’électricité. Ce qui fait que les étudiants ne peuvent pas travailler. Et même les conditions relatives à la santé ne peuvent pas être respectées parce qu’aujourd’hui, l’infirmerie de l’Université Alioune Diop de Bambey qui se trouve au niveau de ces logements sociaux est fermée depuis 6 jours. Donc, c’est cet ensemble de problèmes qui nous conduit à décréter ces 48 heures de cessation d’activités pédagogiques additionnées à un boycott des paiements des tickets », a déploré Omar Mahawa Sène, le président de la coordination de l’UFR de l’UADB.
Les commentaires sont fermés.