Commune de Mbao : Cheikh Diaw liste les réalisations d’Abdou Karim Sall
Personne ressources et proche du maire de la localité, Cheikh Diaw liste les réalisations d’Abdo Karim Sall qui vient de faire prés de trois ans à la tête de la municipalité. Une gestion également appréciée par plusieurs personnes rencontrées. Et dans cette commune, des efforts ont été fait pour améliorer les conditions de vies des habitants de la cité mais aussi pour changer positivement le visage de Mbao.
Et Cheikh Diaw de déclarer que : « depuis son accession à la tête de la mairie de Mbao, Abdou Karim Sall est en train de réaliser de belles choses. Parfois, il va même au delà des compétences transférées aux collectivités territoriales pour satisfaire les populations de la commune en atteste ses nombreuses réalisations. Trois secteurs clés ont attiré notre attention à savoir l’éducation, la santé et la jeunesse », dira-t-il. Poursuivant ses propos, notre interlocuteur déclare que, « dans le domaine de l’éducation, son soutien constant est ressenti par tous les acteurs. Il va de l’octroi de table bancs aux distribution de fournitures scolaires en passant par la dotation d’imprimantes photocopieuses et de risographes aux enseignants. Il prend également en charge les factures d’eau et d’électricité des écoles. Il a également mis à leur disposition des femmes de charge pour l’hygiène et la propreté dans ces lieux. Les étudiants de Mbao aussi ne sont pas oublies. Il leur dote chaque d’une enveloppe de 4 000 000 de Franc Cfa en guise de subvention ».
Honorable député Abdou Karim Sall, auteur des réalisations fascinantes à Mbao
Selon toujours Cheikh Diaw qui est en maire adjoint au maire de cette commune, « dans le domaine de la santé, la construction de deux nouveaux postes de santé à Kamb et à Keur Mbaye Fall rue 10 et aussi la réhabilitation du poste de santé de Petit Mbao sont des actes indélébiles qu’il a posés dans ce secteur clé. Sans compter le recrutement de plus de 30 agents de santé communautaire et la dotation de matériels médicaux. Des actions qui témoignent de son engagement pour le bien être des populations. En ce qui concerne la jeunesse et le sport, des appuis conséquents sont faits chaque année. J’en veux pour preuve l’achat d’un bus mis à la disposition du Modèle de Mbao et les subventions annuelles qu’il a élargies au niveau des ASC, de la petite catégorie, du beach soccer, du basket et j’en passe ». Pour terminer ses propos, il explique : « nous pouvons dire sans risque de nous tromper que AKS est le meilleur Maire que la commune de Mbao n’ait jamais connu ». Un avis partagé avec les populations dont la majeure partie est favorable pour la continuité.
Sada Mbodj